FAQ

Après un CFC d’employé de commerce est-ce que je peux suivre une formation universitaire ?

Le CFC d’employé de commerce permet d’entrer dans le monde du travail avec un certificat reconnu partout en Suisse. Pour suivre une formation universitaire, il faut obtenir une maturité commerciale.

Quelles sont les différences entre la formation CFC d’employé-e de commerce et la formation Business Marketing ?

Dans la formation Business Marketing il y a des cours de marketing, de management et de communication digitale qui sont inexistant dans la formation CFC d’employé-e de commerce.

La formation Business Marketing  est une formation sur 5 mois destinée aux personnes ayant un projet professionnel.

Le CFC d’employé-e de commerce est destiné à des personnes désirant obtenir un diplôme fédéral permettant d’accéder à tous les emplois administratifs.

Est-ce que le diplôme de la formation Commerce et Marketing est similaire au CFC d’employé de commerce ?

Non, le CFC d’employé-e de commerce est un diplôme fédéral qui se fait sur trois années. Toutefois, il y a une passerelle possible pour les étudiants en Business Marketing pour intégrer la deuxième année de CFC d’employé-e de commerce sous certaines conditions.

Puis-je suivre vos formations à distance ?

Nous sommes actuellement dans l’impossibilité de pouvoir fournir nos formations à distance. Toutefois, nous sommes actuellement en train de mettre en place une solution de e-learning. En cette période de Covid-19, tous nos élèves suivent leurs cours à distance grâce à un système de visioconférence. 

Quel est le niveau minimum de français pour obtenir le passeport suisse ?

Les cantons francophone demande que les demandeurs à la nationalité suisse obtiennent au minimum le niveau B1 à l’oral et le niveau A2 à l’écrit. Le test est identique dans toute la Suisse. Vous trouverez plus d’informations sur notre article de blog concernant le test de français pour la naturalisation

Est-ce que je peux payer ma formation en plusieurs fois ?

Oui, cela est possible. Il suffit de contacter notre service facturation au 022 731 77 56 pour établir un échéancier.

Est-ce que je peux bénéficier du chèque formation ?

Si vous êtes résident ou si vous ou vos parents travaillent à Genève, vous pouvez cumuler jusqu’à trois chèques de  formation selon le cursus suivi. Vous trouverez plus d’informations sur notre page traitant de comment obtenir un chèque formation.