+41 22 731 77 56

chèque de formation

01

Obtenir un chèque formation

L’Académie de Langues et de Commerce étant certifiée EduQua, vous avez la possibilité de bénéficier d’un chèque annuel de formation (CAF). L’État de Genève vous apporte une aide pour financer votre formation. Ce chèque formation vise à aider les personnes désirant poursuivre une formation utile sur le plan professionnel. Les formations doivent impérativement être données dans le canton de Genève.

02

Conditions d'obtention

Sous certaines conditions, le Service des Bourses et Prêts d’Études de l’État de Genève, peut vous octroyer un Chèque Annuel de Formation (CAF). Les conditions d’obtention dépendent de votre situation familiale, de vos revenus et de votre fortune. Si vous êtes éligible, vous pourrez obtenir un chèque de formation d’une montant de 750.-chf. Il servira à financer en partie votre formation. Certaines formations vous permettent également de cumuler jusqu’a 3 chèques formation.

03

On vous aide dans vos démarches

, Nous vous offrons nos services pour effectuer toutes vos demandes de chèque formation. Un collaborateur fera directement la demande pour vous et s’occupera du suivi jusqu’à réception du chèque formation. Si vous avez besoin d’aide pour obtenir votre chèque formation, nous vous invitons à prendre contact avec nous.