FORMATION CONTINUE EN COMMUNITY MANAGEMENT
RENTRÉE LE 26 FÉVRIER 2024
BÉNÉFICIEZ D’UN CHÈQUE FORMATION DE CHF 750.-
sous réserve d’acceptation par l’État de Genève
Aucun prérequis demandé
Formation rapide
Cours théorique
et pratique
Encadrement de proximité
FORMATION CONTINUE EN COMMUNITY MANAGEMENT
Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir des connaissances en marketing de base et en réseaux sociaux actuels, savoir naviguer et gérer la communication et la promotion d’une personne, d’une entreprise ou d’une marque.
Une fois le titre obtenu, vous posséderez les aptitudes nécessaires à l’exécution des tâches fondamentales du métier de community management.
Déroulement
- Durée : 3 mois
- Fréquence : 4 périodes par semaine
- Lieu : Genève
- Rentrée(s) : 2 à 3 par année
- Coût : CHF 1’950.-
Vous avez la possibilité, sous réserve d’acceptation par l’État de Genève, d’obtenir un chèque de formation annuel d’une valeur de CHF 750.-
Titre obtenu
- Certificat de Formation Continue en Community Management
Conditions d'admission
- Avoir achevé sa scolarité obligatoire
- Effectuer les évaluations de niveau
OBJECTIFS
- Connaître et appliquer les principes fondamentaux du Marketing
- Développer l’axe digital d’un plan de communication
- Organiser sa veille d’information et le monitoring d’une entreprise
- Suivre les tendances, les évolutions du webmarketing et des réseaux sociaux
- Programmer les publications, créer et gérer une communauté en ligne
PROGRAMME
4 périodes hebdomadaires
- Vue d’ensemble du marché, du marketing et de ses enjeux
- Leviers traditionnels et concepts clés du marketing
- Marché, segmentation, ciblage et positionnement
- Communication (marketing mix)
- Notions de Web Marketing, introduction aux médias sociaux
- Outils de veille, de statistiques et alimentation de réseau
- Communiquer, gérer et animer une communauté
- Gérer les mauvaises informations et les « bad buzz »