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Politique de confidentialité

Nous recueillons uniquement les données issus de notre formulaire de contact. Elles nous permettent de vous recontacter et de vous proposez les offres et les prestations qui sont à même de vous intéresser pour votre événement.

Qui sommes nous ?

Académie de Langues et de Commerce SA ayant son siège social à Genève et avec le n° TVA : CHE-390.666.309 TVA, est responsable du traitement des données personnelles comme décrit dans cette Politique de confidentialité. Académie de Langues et de Commerce est une école de commerce, de langues et de tourisme.

Contact

Vous pouvez nous contacter par téléphone au +41 22 731 77 56 ou par email .

Pourquoi traitons nous vos données ?

Académie de Langues et de Commerce SA traite les informations personnelles de ses prospects et clients uniquement dans le cadre de son offre de formations.

Académie de Langues et de Commerce SA traite vos données personnelles à des fins de marketing direct et indirect, tant pour les clients que les personnes ayant manifesté un intérêt pour nos formations.

Nous traitons aussi vos données personnelles dans le cadre de la gestion des clients, comme la communication concernant un événement, un nouvelle offre ou notre newsletter.

Quelles données traitons nous ?

Académie de Langues et de Commerce SA traite les données personnelles que nous avons obtenues de vous en direct, ou via des tiers, à savoir des entreprises qui fournissent des services avec qui vous êtes entrer en interaction pour nous contacter.

Académie de Langues et de Commerce SA traite uniquement les catégories suivantes de données personnelles, utiles pour une expérience optimale de nos clients :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre adresse e-mail
  • Votre adresse
  • Votre préférence linguistique
  • Informations sur les types de formations qui vous intéressent
  • Votre parcours sur notre site internet
  • Des informations annexes pour la gestion de votre cursus scolaire.

Notre site web est destiné exclusivement aux adultes et donc pas aux enfants. En principe, nous ne recueillons pas de données personnelles des enfants. Prenez contact avec nous si vous êtes un parent ou un tuteur légal et si vous pensez que votre enfant nous a communiqué des données.

Sur quelle base traitons-nous ces données ?

Nous traitons les données que vous nous avez communiquées aux fins précitées, parce que :

  • c’est nécessaire pour exécuter un contrat dont vous êtes partie ;
  • vous nous en avez donné l’autorisation en tant que client potentiel ;
  • nous avons un intérêt légitime à le faire, à savoir que nous essayons de communiquer aussi efficacement que possible sur les formations pour en promouvoir et en optimiser l’organisation. En tant que client, vous serez informé au maximum, dans la mesure du possible, des formations et événements, identiques ou similaires à ceux pour lesquels vous avez manifesté un intérêt.

À qui transmettons nous vos données ?

Académie de Langues et de Commerce SA ne transmet pas les données personnelles, sauf comme décrit ci-après. Nous pouvons partager vos données personnelles avec :

  • les prestataires, soigneusement sélectionnés, qui offrent nos services sur la base de nos instructions. Les sous-traitants avec lesquels nous collaborons prennent les mesures techniques et organisationnelles requises pour protéger les données personnelles.

Nous nous réservons le droit de transférer vos données personnelles en cas de cession complète ou partielle de notre entreprise ou de nos actifs. Dans le cas d’une telle vente ou cession, nous ferons tous les efforts raisonnables pour amener le repreneur à utiliser les données personnelles que vous nous avez confiées conformément à notre politique en matière de vie privée.

Pendant combien de temps gardons nous vos données ?

Académie de Langues et de Commerce SA ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour l’objectif précité, compte tenu de notre obligation de répondre aux questions, de résoudre les problèmes, d’améliorer les services et de proposer de nouveaux services, et de respecter les prescriptions légales.

Cela signifie qu’après votre dernière interaction avec Académie de Langues et de Commerce SA nous pouvons conserver vos données pendant une durée raisonnable, de maximum 10 ans, à compter de la dernière formation auquel vous avez participé. Ensuite, nous détruirons ou supprimons vos données de manière sécurisée.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez de certains droits et options pour les données personnelles vous concernant que nous recueillons.

En principe, vous avez le droit de consulter, de corriger ou de supprimer vos données.

En bas de chaque e-mail que vous recevez se trouve un lien clair, donnant un accès direct à toutes vos données personnelles que nous recueillons.

Vous pouvez y consulter toutes vos données personnelles, les compléter, les modifier et vous désinscrire de toutes les communications envoyées par e-mail par Académie de Langues et de Commerce SA. Nous vous informons explicitement de votre droit de vous opposer à tout traitement de vos données personnelles à des fins de direct marketing.

La liste de mailing est également associée à Facebook, Instagram, Twitter et Google. Proceed Entertainment ne gère pas elle-même ces listes. Vous pouvez vous désinscrire de toutes les plates-formes Google, Facebook & Instagram, Twitter et LinkedIn via la Digital Advertising Alliance par exemple.

Vous avez également le droit de retirer l’autorisation que vous avez éventuellement accordée pour le traitement de vos données, ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par Académie de Langues et de Commerce SA et de céder vos données. Cela signifie que vous pouvez nous demander de vous envoyer, ou d’envoyer à une autre organisation dont vous nous communiquez le nom, les données personnelles dont nous disposons vous concernant dans un fichier de données.

Vous pouvez nous envoyer votre demande de consultation, correction, suppression, transfert de vos données personnelles ou votre demande de retrait de votre autorisation ou votre opposition au traitement de vos données personnelles par email.

Pour nous assurer que la demande émane bien de vous, nous vous prions de nous envoyer une copie de votre preuve d’identité avec la demande. Sur cette copie, masquez votre photo d’identité, la MRZ (machine readable zone, la bande avec les numéros dans le bas du passeport), votre numéro de passeport et votre numéro de registre national. Ceci afin de protéger votre vie privée.

Académie de Langues et de Commerce SA tâchera de réagir à votre demande au plus vite, mais en tout cas dans les trente jours.

Nous vous invitons également à consulter le site du Centre Suisse de compétences pour les droits humains (CSDH) pour avoir de plus amples informations sur vos droits.