Payez une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

ITALIEN

Niveau A1 à C1

Métiers cibles : Employé(e) de commerce, assistant(e) de direction, responsable de département, employé d’une organisation internationale.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève ;
Inscriptions en continues durant toute l’année scolaire ;
La fréquence des cours dépend des niveaux ;
Une période de cours est égale à 50 minutes.

Un certificat d’italien (avec le niveau atteint en fin de formation).

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus ;

Un entretien et des tests d’entrée seront effectués avant le début de la formation commerce et langues. Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

Niveaux A1 et A2 : 950.- chf.
Niveaux B1 à C1 : 1080.- chf

Une partie de la formation peut être financée avec le chèque formation octroyé par le canton de Genève.

Apprendre l'italien rapidement

Quel que soit votre niveau de langue italienne vous l’aurez l’occasion de progresser au sein d’un petit groupe. L’échange avec vos camarades de classe et vos professeurs vous permettra de mettre en pratique l’aspect théorique. Pour réviser un logiciel est à votre disposition en dehors des heures de cours.

Après une évaluation de votre niveau de langue italienne, vous pourrez intégrer directement un cours à votre niveau.

Notre méthode d’apprentissage

La méthode que nous appliquons pour l’apprentissage de la langue italienne est l’intégration en continue. En incorporant directement un cours à votre niveau vous vous confrontez à différents étudiants. Vous pourrez ainsi pratiquer l’italien comme si vous étiez résident depuis plusieurs années à Rome, Milan ou Florence. L’immersion vous oblige à créer de l’interaction avec les autres participants.

Nos professeurs utilisent diverses techniques pour vous enseigner la langue italienne. Les enseignants utilisent la musique, le théâtre ou des sorties pour vous apprendre à communiquer dans diverses situations.

Les cours sont adapté à votre situation. Vous pourrez ainsi pratiquer l’italien dans le but de pouvoir tenir une conversation professionnelle ou dans le cadre de votre vie privée.

Les différentes formations de langue italienne

Italien élémentaire A1

Apprenant non italophone (débutant)

Se présenter, présenter quelqu’un et poser des questions simples, comprendre, ainsi qu’utiliser des expressions familières et quotidiennes.

Italien élémentaire A2

Apprenant non italophone (faux débutant A1)

Décrire son environnement et communiquer des besoins immédiats, comprendre des phases et des expressions de la vie quotidienne.

Italien intermédiaire B1

Apprenant non itlalophone / italophone (intermédiaire A2)

Produire un discours simple et cohérent, relater des faits simples et directs, comprendre les points essentiels d’une discussion simple et fréquente.

Italien intermédiaire B2

Apprenant non italophone / italophone (intermédiaire B1)

Communiquer aisément et s’exprimer de façon claire et détaillée, Comprendre des discussions techniques, concrètes et abstraites.

Italien avancé C1

Apprenant non italophone / italophone (intermédiaire B2)

Communiquer et s’exprimer sur des sujets complexes avec aisance. Comprendre des textes conséquents, exigeants et littéraires.

Certifications officielles

Vous avez la possibilité de vous inscrire à des examens officiels afin de certifier votre niveau. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous au secrétariat. 

Liste des diplômes :
CELI 1 Certificat d’Italien général niveau A2
CELI 2 Certificat d’Italien général niveau B1
CELI 3 Certificat d’Italien général niveau B2
CELI 4 Certificat d’Italien général niveau C1

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation d’italien avec un autre cours de langues comme l’allemand, l’anglais ou le français.

Il est également possible de suivre des cours d’aide comptable, de prise de parole en public ou de community manager.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant d’améliorer votre formation générale. Ces possibilités le sont également si vous suivez  un cursus en dehors l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

 

Rentrée en continue dès le 16 septembre 

Inscription à un cours d'italien

Ceci est uniquement un formulaire de pré-inscription pour accélérer le processus. Toute demande sera étudié et ne garantie pas l’inscription. Si tous les critères ne sont pas remplis, nous serons dans l’obligation de la refuser. Dans tous les cas un collaborateur de l’école prendra contact avec vous pour convenir d’un entretien. Ce rendez-vous sera pour vous l’occasion de poser vos questions et évaluer si la formation sélectionnée est celle qui vous sera la plus utile pour atteindre vos objectifs professionnels.

Si vous êtes une personne résidant hors Suisse. Avant d’aller de l’avant dans votre processus d’inscription, veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si vous êtes autorisé à venir étudier en Suisse. Si vous devez obtenir un visa étudiant, nous vous prions de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de renseignements nous pourrons vous aiguiller dans la mesure du possible.


ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

Email | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

Suivez-nous sur

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi : 8h - 17h 

Accès TPG

Tram 15 | arrêt Môle

Copyright 2019 © Académie de Langues et de Commerce, une école qui fait la différence !

43e938116d7d967af78de7c7c3460155SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS