Payez une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

FORMATION CONTINUE COMMERCE OU SECRETARIAT

EN CINQ MOIS

Métiers cibles : Employé(e) de commerce, assistant(e), aide comptable.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les formations durent cinq mois en commerce ou en secrétariat.
Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève.
Deux rentrées par année en septembre et en janvier.
Une période de cours est égale à 50 minutes.
La durée maximale est de un an pour compléter la formation.

Diplôme de Formation Continue en Etudes de Commerce
ou
Diplôme de Formation Continue en Secrétariat 

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus.
Une scolarité obligatoire achevée (cycle d’orientation).
Une bonne maîtrise de la langue.
Langues française : niveau minimum B2.

Un entretien et des tests d’entrée seront effectués avant le début de la formation commerce et langues. Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

Le prix de la formation commerce est de 5’350.- chf.
Le prix de la formation secrétariat est de 4’950.- chf.

Une partie de la formation peut être financée avec le chèque formation octroyé par le canton de Genève.

La formation continue de commerce ou secrétariat

Ces formations s’adressent principalement aux personnes qui souhaitent valider leurs connaissances, se perfectionner ou se réinsérer dans le monde du travail après un arrêt ou un changement d’activité professionnelle.

Au terme de ces formations les participants posséderont les aptitudes nécessaires à l’exécution des tâches administratives courantes. Les étudiants du cursus commerce ou secrétariat peuvent être immédiatement opérationnels.

Titres reconnus par le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse

Objectifs principaux

Gérer l’organisation et l’administration d’une entreprise.
Connaître les différents axes de l’économie politique et d’entreprise.
Acquérir une communication aisée et appropriée dans les différentes langues.
Maîtriser les particularités de la langue française.

Rédiger divers types de textes de manière claire et ciblée.
Utiliser efficacement les outils informatiques MS Office et les applications.
Acquérir les fondamentaux du droit public, commercial et privé.
Se familiariser avec le marketing stratégique et opérationnel

Disposer correctement des lettres, textes et tableaux de façon professionnelle.
S’exprimer en français, anglais, allemand ou italien sur le marché international.
Atteindre vos objectifs professionnels par un coaching méthodologique.
Mettre en pratique vos acquis théoriques en situation réelle.

Gérer l’organisation et l’administration d’une entreprise.
Connaître les différents axes de l’économie politique et d’entreprise.
Acquérir une communication aisée et appropriée dans les différentes langues.
Maîtriser les particularités de la langue française.
Rédiger divers types de textes de manière claire et ciblée.
Utiliser efficacement les outils informatiques MS Office et les applications.
Acquérir les fondamentaux du droit public, commercial et privé.
Se familiariser avec le marketing stratégique et opérationnel
Disposer correctement des lettres, textes et tableaux de façon professionnelle.
S’exprimer en français, anglais, allemand ou italien sur le marché international.
Atteindre vos objectifs professionnels par un coaching méthodologique.
Mettre en pratique vos acquis théoriques en situation réelle.

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation commerce ou de secrétariat avec des cours de langues comme l’allemand, l’italien ou l’anglais selon l’option initiale choisis pour votre cursus.

Il est également possible de suivre des cours d’aide comptable, de prise de parole en public ou de community manager.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant de continué votre formation. Vous pouvez également y participer si vous suivez un cursus en dehors de l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

 

Prochaine rentrée : Janvier 2020

Inscription Commerce ou Secrétariat en 5 mois

Ceci est uniquement un formulaire de pré-inscription pour accélérer le processus. Toute demande sera étudié et ne garantie pas l’inscription. Si tous les critères ne sont pas remplis, nous serons dans l’obligation de la refuser. Dans tous les cas un collaborateur de l’école prendra contact avec vous pour convenir d’un entretien. Ce rendez-vous sera pour vous l’occasion de poser vos questions et évaluer si la formation sélectionnée est celle qui vous sera la plus utile pour atteindre vos objectifs professionnels.

Si vous êtes une personne résidant hors Suisse. Avant d’aller de l’avant dans votre processus d’inscription, veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si vous êtes autorisé à venir étudier en Suisse. Si vous devez obtenir un visa étudiant, nous vous prions de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de renseignements nous pourrons vous aiguiller dans la mesure du possible.


ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

Email | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

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Accès TPG

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