Payer une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

FORMATION CONTINUE COMMERCE OU SECRETARIAT

EN CINQ MOIS

Métiers cibles : Employé(e) de commerce, assistant(e), aide comptable.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les formations durent 5 mois en commerce ou en secrétariat.
Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève.
Deux rentrées par année en septembre et en janvier.
Une heure de cours est égale à 50 minutes.
La durée maximale est de 1 an pour compléter la formation.

Diplôme de Formation Continue en Etudes de Commerce
ou
Diplôme de Formation Continue en Secrétariat 

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus.
Une scolarité obligatoire achevée (cycle d’orientation).
Une bonne maîtrise de la langue.
Langues française : niveau minimum B2.

Un entretien et des tests d’entrée seront effectués avant le début de la formation commerce et langues. Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

La formation continue de commerce ou secrétariat

Ces formations s’adressent principalement aux personnes qui souhaitent validerleurs connaissances, se perfectionner ou se réinsérer dans le monde du travail,après un arrêt ou un changement d’activité professionnelle.

Au terme de ces formations, les participants posséderont les aptitudes nécessaires à l’exécution des tâches administratives courantes, afin d’être immédiatement opérationnels.

Titres reconnus par le département
de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse

Objectifs principaux

  • Gérer l’organisation et l’administration d’une entreprise.
  • Connaître les différents axes de l’économie politique et d’entreprise.
  • Acquérir une communication aisée et appropriée dans les différentes langues.
  • Maîtriser les particularités de la langue française.
  • Rédiger divers types de textes de manière claire et ciblée.
  • Utiliser efficacement les outils informatiques MS Office et les applications.
  • Acquérir les fondamentaux du droit public, commercial et privé.
  • Se familiariser avec le marketing stratégique et opérationnel
  • Disposer correctement des lettres, textes et tableaux de façon professionnelle.
  • S’exprimer en français, anglais, allemand ou italien sur le marché international.
  • Atteindre vos objectifs professionnels par un coaching méthodologique.
  • Mettre en pratique vos acquis théoriques en situation réelle.
  • Gérer l’organisation et l’administration d’une entreprise.
  • Connaître les différents axes de l’économie politique et d’entreprise.
  • Acquérir une communication aisée et appropriée dans les différentes langues.
  • Maîtriser les particularités de la langue française.
  • Rédiger divers types de textes de manière claire et ciblée.
  • Utiliser efficacement les outils informatiques MS Office et les applications.
  • Acquérir les fondamentaux du droit public, commercial et privé.
  • Se familiariser avec le marketing stratégique et opérationnel
  • Disposer correctement des lettres, textes et tableaux de façon professionnelle.
  • S’exprimer en français, anglais, allemand ou italien sur le marché international.
  • Atteindre vos objectifs professionnels par un coaching méthodologique.
  • Mettre en pratique vos acquis théoriques en situation réelle.

La formation est-elle faîtes pour moi ?

Êtes-vous en reconversion professionnelle ? Voulez-vous vous remettre à niveau sur les dernières techniques de travail ? Êtes-vous hors du marché de l’emploi depuis plusieurs années ? Voulez-vous un diplôme reconnu en Suisse ?

Avez-vous répondu OUI à l’une de ces questions ?

Alors, la formation continue en Études de commerce ou en Secrétariat, reconnu par le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) est faite pour vous !

Taillée sur mesure en fonction des exigences du marché de l’emploi, cette formation d’une durée de 5 mois vous apprendra entre autres, à tenir la comptabilité d’une PME, à rédiger correctement divers courriers, à maitriser le pack Office et également, à connaître le marché de l’emploi afin de vous positionner auprès des entreprises et d’approcher des dirigeants dans le but de proposer vos compétences et vos talents. Tous ces acquis vous seront nécessaires pour élargir votre réseau professionnel et pour vous rendre opérationnel sur votre place de travail.

Dans le cadre de cette formation, vous bénéficierez d’un coaching méthodologique personnalisé et dynamisant pour atteindre vos objectifs, parce que votre avenir est notre priorité. La Direction, les collaborateurs et les formateurs mettront tout en œuvre pour que votre expérience au sein de notre école soit un franc succès sans limite.

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation commerce ou de secrétariat avec des cours de langues comme l’allemand, l’italien ou l’anglais selon l’option initiale choisis pour votre cursus.

Il est également possible de suivre des cours d’aide comptable, de prise de parole en public ou de community manager.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant de continué votre formation. Ces possibilités le sont également si vous suivez  un cursus en dehors l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

Formation continue de commerce ou secrétariat

Cette formation est faîtes pour moi. Je vais pouvoir acquérir des connaissances qui me serviront dans mon futur métier.

ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

info@academy-geneva.ch | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

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Heures d’ouverture

Lundi – Vendredi : 8h – 17h 

Accès TPG

Tram 15 direction Nations – arrêt Môle

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