Payez une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

FORMATION COMMUNITY MANAGER

GESTION DES MEDIAS SOCIAUX

Métiers cibles : Community manager, assistant-e de direction, secrétaire, réceptionniste, responsable de communication.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève.
La formation se déroule sur 56 périodes.
Une période est égale à 50 minutes.
Deux sessions de cours par année

Certificat de community manager

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus.
Une bonne maîtrise de la langue française est recommandée.

Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

Le prix de la formation est de 1’950.- chf.

Une partie de la formation peut être financée avec le chèque formation octroyé par le canton de Genève.

La formation community manager

Cette formation de Community Management s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir des connaissances approfondies des outils numériques. Le community manager est une personne qui fait de la stratégie marketing. C’est un atout essentiel à toute entreprise qui est confrontée à des relations clients.

Comment parler à ces clients qui arrivent par différents canaux de communication ? Comment agrandir sa communauté, ses membres et qu’ils deviennent vos ambassadeurs ? Comment effectuer une veille pour parer à toute attaque néfaste.

A l’heure de la transformation numérique, posséder des connaissances en médias sociaux et outils numériques est un avantage stratégique. En face de votre futur employeur, collègues ou clients vous serez un atout majeur. Fédérer une communauté et interagir avec elle, voici le défi auquel toute entreprise est confrontée.

Facebook, Instagram, YouTube ou encore LinkedIn ont passé le stade de communauté pour devenir des médias à part entière comme le sont la télévision ou la radio. La maîtrise de ces derniers est devenue primordiale.

Objectifs principaux

Connaître et appliquer les principes du Marketing.
Comprendre et avoir une vue d’ensemble du marché, du marketing et de ses enjeux.
Maîtriser et utiliser le vocabulaire de base du marketing.
Comprendre les concepts essentiels du marketing.
Etre capable de décrire et d’utiliser les principaux outils associés.

Développer l’axe digital d’un plan de communication.
Organiser sa veille d’information et le monitoring d’une entreprise ou d’une marque.
Programmer les publications, créer et gérer une communauté en ligne.
Approfondir les connaissances de réseaux sociaux secondaires.
Sélectionner les outils les plus adéquats aux besoins.

Créer un reporting régulier par campagne de communication.
Utiliser ces notions pour des publications et reporting sur des réseaux sociaux prioritaires.
Choisir les contenus et les techniques adéquates de communication pour s’organiser.
Suivre les tendances, les évolutions du webmarketing et des réseaux sociaux.

Connaître et appliquer les principes du Marketing.
Comprendre et avoir une vue d’ensemble du marché, du marketing et de ses enjeux.
Maîtriser et utiliser le vocabulaire de base du marketing.
Comprendre les concepts essentiels du marketing.
Etre capable de décrire et d’utiliser les principaux outils associés.
Développer l’axe digital d’un plan de communication.
Organiser sa veille d’information et le monitoring d’une entreprise ou d’une marque.
Programmer les publications, créer et gérer une communauté en ligne.
Approfondir les connaissances de réseaux sociaux secondaires.
Sélectionner les outils les plus adéquats aux besoins.
Créer un reporting régulier par campagne de communication.
Utiliser ces notions pour des publications et reporting sur des réseaux sociaux prioritaires.
Choisir les contenus et les techniques adéquates de communication pour s’organiser.
Suivre les tendances, les évolutions du webmarketing et des réseaux sociaux.

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation Community Management avec des cours de langues comme l’allemand, l’italien ou l’anglais. Il est également possible de suivre la formation courte de prise de parole en public ou le cursus Commerce & Marketing.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant de continuer votre formation. Vous pouvez également y participer si vous suivez un cursus en dehors de l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

 

Prochaine rentrée : Février 2020

Inscription formation community manager

Ceci est uniquement un formulaire de pré-inscription pour accélérer le processus. Toute demande sera étudié et ne garantie pas l’inscription. Si tous les critères ne sont pas remplis, nous serons dans l’obligation de la refuser. Dans tous les cas un collaborateur de l’école prendra contact avec vous pour convenir d’un entretien. Ce rendez-vous sera pour vous l’occasion de poser vos questions et évaluer si la formation sélectionnée est celle qui vous sera la plus utile pour atteindre vos objectifs professionnels.

Si vous êtes une personne résidant hors Suisse. Avant d’aller de l’avant dans votre processus d’inscription, veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si vous êtes autorisé à venir étudier en Suisse. Si vous devez obtenir un visa étudiant, nous vous prions de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de renseignements nous pourrons vous aiguiller dans la mesure du possible.

ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

Email | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

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