Payez une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

FORMATION COMMUNITY MANAGER

GESTION DES MEDIAS SOCIAUX

Métiers cibles : Community manager, assistant(e) de direction, secrétaire, responsable communication.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève.
La formation se déroule sur 56 périodes.
Une période est égale à 50 minutes.
Deux sessions de cours par année

Certificat de community manager

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus.
Une bonne maîtrise de la langue française : niveau minimum B1.

Un entretien et des tests d’entrée seront effectués avant le début de la formation commerce et langues. Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

Le prix de la formation est de 1’950.- chf.

Une partie de la formation peut être financée avec le chèque formation octroyé par le canton de Genève.

La formation community manager

Cette formation de Community Management s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir des connaissances approfondies des médias sociaux actuels, savoir naviguer et gérer ces derniers.

A l’heure de la transformation numérique, posséder des connaissances en médias sociaux est un avantage stratégique. En face de votre futur employeur, collègues ou clients vous serez un atout majeur.

Facebook, Instagram, YouTube ou encore LinkedIn ont passé le stade de communauté pour devenir des médias à part entière comme l’est la télévision ou la radio. La maîtrise de ces derniers est devenue primordiale.

Objectifs principaux

Connaître et appliquer les principes du Marketing ;
Comprendre et avoir une vue d’ensemble du marché, du marketing et de ses enjeux ;
Maîtriser et utiliser le vocabulaire de base du marketing ;
Comprendre les concepts essentiels du marketing ;
Etre capable de décrire et d’utiliser les principaux outils associés;

Développer l’axe digital d’un plan de communication ;
Organiser sa veille d’information et le monitoring d’une entreprise ou d’une marque ;
Programmer les publications, créer et gérer une communauté en ligne ;
Approfondir les connaissances de réseaux sociaux secondaires;
Sélectionner les outils les plus adéquats aux besoins;

Créer un reporting régulier par campagne de communication ;
Utiliser ces notions pour des publications et reporting sur des réseaux sociaux prioritaires;
Choisir les contenus et les techniques adéquates de communication pour s’organiser;
Suivre les tendances, les évolutions du webmarketing et des réseaux sociaux.

Connaître et appliquer les principes du Marketing ;
Comprendre et avoir une vue d’ensemble du marché, du marketing et de ses enjeux ;
Maîtriser et utiliser le vocabulaire de base du marketing ;
Comprendre les concepts essentiels du marketing ;
Etre capable de décrire et d’utiliser les principaux outils associés;
Développer l’axe digital d’un plan de communication ;
Organiser sa veille d’information et le monitoring d’une entreprise ou d’une marque ;
Programmer les publications, créer et gérer une communauté en ligne ;
Approfondir les connaissances de réseaux sociaux secondaires;
Sélectionner les outils les plus adéquats aux besoins;
Créer un reporting régulier par campagne de communication ;
Utiliser ces notions pour des publications et reporting sur des réseaux sociaux prioritaires;
Choisir les contenus et les techniques adéquates de communication pour s’organiser;
Suivre les tendances, les évolutions du webmarketing et des réseaux sociaux.

La formation est-elle faite pour moi ?

Voulez-vous faire aujourd’hui la différence en affichant votre nouvelle compétence ? Avez-vous envie de développer des stratégies de communication ? Souhaitez-vous maîtriser l’information que vous diffusez ? Cherchez-vous à communiquer de façon efficace sur les réseaux sociaux ?

Avez-vous répondu OUI à l’une de ces questions ?

Alors, cette formation spécialement conçue en fonction des besoins des entreprises est faite pour vous !

A l’ère où internet domine le monde de la communication et de l’information, les connaissances du métier de Community manager sont de plus en plus présentes et demandées sur le marché de l’emploi. Qu’il s’agisse de travailler pour une société, une marque ou une célébrité, ou encore pour vous et pour développer votre commerce, notre formation vous donnera les compétences nécessaires pour être opérationnel sur le terrain et mettre une nouvelle compétence au service de votre employeur.

Sur une durée de dix demi-journées, vous aborderez les thèmes les plus importants qu’un community manager doit maîtriser pour mener à bien ses projets.

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation Commerce et Langues avec des cours de langues comme l’allemand, l’italien ou l’anglais selon l’option initiale choisis pour votre cursus.

Il est également possible de suivre des cours daide comptable, de prise de parole en public ou de community manager.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant de continué votre formation. Ces possibilités le sont également si vous suivez  un cursus en dehors l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

 

Prochaine rentrée : En octobre

Formation de community manager

Cette formation est faîtes pour moi. Je vais pouvoir acquérir des connaissances qui me serviront dans mon futur métier.

ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

Email | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

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