Payer une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

FORMATION COMMUNITY MANAGER

GESTION DES MEDIAS SOCIAUX

Métiers cibles : Community manager, assistant(e) de direction, secrétaire, responsable communication.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève.
La formation se déroule sur 40 périodes (deux rentrées par année).
La fréquence des cours dépend des niveaux.
Une heure de cours est égale à 50 minutes.

Certificat de community manager

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus.
Une bonne maîtrise de la langue française : niveau minimum B1.

Un entretien et des tests d’entrée seront effectués avant le début de la formation commerce et langues. Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

La formation community manager

Cette formation de Community Management s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir des connaissances approfondies des médias sociaux actuels, savoir naviguer et gérer ces derniers.

A l’heure de la transformation numérique, posséder des connaissances en médias sociaux est un avantage stratégique. En face de votre futur employeurs, collègues ou clients vous serez un atout majeur. 

Facebook, Instagram, YouTube ou encore LinkedIn ont passé le stade de communauté pour devenir des médias à part entière comme l’est la télévision ou la radio. La maîtrise de ces derniers est devenu primordiale.

Objectifs principaux

  • Développer l’axe digital d’un plan de communication ;
  • Savoir questionner des agences externes et/ou un webmaster ;
  • Organiser sa veille d’information et le monitoring d’une marque ;
  • Programmer les publications, créer et gérer une communauté en ligne ;
  • Approfondir les connaissances de réseaux sociaux secondaires comme Pinterest ou SnapChat ;
  • Sélectionner les outils les plus adéquats aux besoins et créer un reporting régulier par campagne de communication ;
  • Utiliser ces notions pour des publications et reporting sur des réseaux sociaux prioritaires comme Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter ;
  • Choisir les bons contenus et les bonnes techniques de communication pour avoir un maximum d’impact.
  • S’organiser pour suivre les tendances, les évaluations et les évolutions du web marketing et des réseaux sociaux.
  • Gérer le réseau social interne d’une société.
  • Développer l’axe digital d’un plan de communication ;
  • Savoir questionner des agences externes et/ou un webmaster ;
  • Organiser sa veille d’information et le monitoring d’une marque ;
  • Programmer les publications, créer et gérer une communauté en ligne ;
  • Approfondir les connaissances de réseaux sociaux secondaires comme Pinterest ou SnapChat ;
  • Sélectionner les outils les plus adéquats aux besoins et créer un reporting régulier par campagne de communication ;
  • Utiliser ces notions pour des publications et reporting sur des réseaux sociaux prioritaires comme Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter ;
  • Choisir les bons contenus et les bonnes techniques de communication pour avoir un maximum d’impact.
  • S’organiser pour suivre les tendances, les évaluations et les évolutions du web marketing et des réseaux sociaux.
  • Gérer le réseau social interne d’une société.
 
 

La formation est-elle faîtes pour moi ?

Voulez-vous faire aujourd’hui la différence en affichant votre nouvelle compétence ? Avez-vous envie de développer des statégies de communication ? Souhaitez-vous maitriser l’information que vous diffusez ? Cherchez-vous à communiquer de façon efficace sur les réseaux sociaux ?

Avez-vous répondu OUI à l’une de ces questions ?

Alors, cette formation spécialement conçue en fonction des besoins des entreprises est faite pour vous !

A l’ère où internet domine le monde de la communication et de l’information, les connaissances du métier de Community manager sont de plus en plus présentes et demandées sur le marché de l’emploi. Qu’il s’agisse de travailler pour une société, une marque ou une célébrité, ou encore pour vous et pour dévolopper votre commerce, notre formation vous donnera les compétences nécessaires pour être opérationnel sur le terrain et mettre une nouvelle compétence au service de votre employeur.

Sur une durée de dix demi-journées, vous aborderez les thèmes les plus importants qu’un community manager doit maitriser pour mener à bien ses projets.

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation Commerce et Langues avec des cours de langues comme l’allemand, l’italien ou l’anglais selon l’option initiale choisis pour votre cursus.

Il est également possible de suivre des cours daide comptable, de prise de parole en public ou de community manager.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant de continué votre formation. Ces possibilités le sont également si vous suivez  un cursus en dehors l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

Formation de community manager

Cette formation est faîtes pour moi. Je vais pouvoir acquérir des connaissances qui me serviront dans mon futur métier.

ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

info@academy-geneva.ch | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

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Heures d’ouverture

Lundi – Vendredi : 8h – 17h 

Accès TPG

Tram 15 direction Nations – arrêt Môle

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