Payez une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

FORMATION COMMUNICATION ET PRISE DE PAROLE

Métiers cibles : Assistant(e) de direction, responsable de département, gérant de pme.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année.
La formation comprend 60 périodes.
Elle se déroule sur plusieurs journées.
L’école tient compte des vacances scolaires du canton de Genève.
Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève.

Un certificat Communication et prise de parole en public.

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus.
Une bonne maîtrise de la langue française.

Un entretien et des tests d’entrée seront effectués avant le début de la formation commerce et langues. Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

La formation communication et prise de parole

Cette formation en communication et prise de parole en public, est destinée aux personnes qui exercent dans différents domaines professionnels.

Elle est très utile aux personnes qui sont amenées à parler en public et/ou qui ont besoin de reprendre confiance en eux et en leur potentiel, afin d’être plus à l’aise devant un auditoire.

Vous devez présenter un projet, une keynote ou une conférence. Ce cours vous permettra d’apprendre les codes et technique des meilleurs orateurs.

Objectifs principaux

  • Poser les règles de la communication en entreprise ;
  • Pratiquer les méthodes de traitement de l’information ;
  • Etablir les objectifs pour la conduite d’un entretien ;
  • Entraîner à l’utilisation des moyens de communication en fonction des publics et des contextes ;
  • Développer des compétences d’élaboration d’un argumentaire, de négociation et de prise de parole en public ;
  • Donner des méthodes d’évaluation des contextes multiculturels ;
  • Entraîner la prise de parole en public ;
  • Donner des axes d’analyse des clients complexes.
  • Poser les règles de la communication en entreprise ;
  • Pratiquer les méthodes de traitement de l’information ;
  • Etablir les objectifs pour la conduite d’un entretien ;
  • Entraîner à l’utilisation des moyens de communication en fonction des publics et des contextes ;
  • Développer des compétences d’élaboration d’un argumentaire, de négociation et de prise de parole en public ;
  • Donner des méthodes d’évaluation des contextes multiculturels ;
  • Entraîner la prise de parole en public ;
  • Donner des axes d’analyse des clients complexes.

La formation est-elle faite pour moi ?

Voulez-vous vous entraîner la prise de parole en public ? Souhaitez-vous développer un argumentaire percutant et défendre votre point de vue ? Souhaitez-vous acquérir les fondamentaux de la communication et faire la différence ?

Avez-vous répondu OUI à l’une de ces questions ?

Alors la communication et prise de parole en public vous conviendra parfaitement. Cette formation professionnelle vous donnera confiance en vous lorsque vous vous exprimerez en public. Vous n’aurez plus d’appréhension à exposer votre point de vue, et votre argumentation sera travaillée avec soin.

Sur une durée de 60 périodes, nos formateurs, issus des métiers de la communication, vous apprendront à vous entraîner à l’utilisation des moyens de communication en fonction des publics et des contextes et à connaitre les règles primordiales de la communication en entreprise entre autres.

Avec cette formation vous prendrez conscience de votre potentiel à communiquer et vous serez apte à vous exprimer avec aisance.

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation Commerce et Langues avec des cours de langues comme l’allemand, l’italien ou l’anglais.

Il est également possible de suivre des cours d’aide comptable ou de community manager.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant de continué votre formation. Vous pouvez également y participer si vous suivez  un cursus en dehors de l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

 

Formation communication et prise de parole

Cette formation est faîtes pour moi. Je vais pouvoir acquérir des connaissances qui me serviront dans mon futur métier.

ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

info@academy-geneva.ch | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

Suivez-nous sur

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi : 8h - 17h 

Accès TPG

Tram 15 direction Nations - arrêt Môle

Copyright 2019 © Académie de Langues et de Commerce, une école qui fait la différence !