Payez une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

FORMATION COMMUNICATION ET PRISE DE PAROLE

Métiers cibles : Assistant(e) de direction, responsable de département, gérant de pme.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année.
La formation comprend 60 périodes.
Elle se déroule sur plusieurs journées.
L’école tient compte des vacances scolaires du canton de Genève.
Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève.

Un certificat Communication et prise de parole en public.

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus.
Une bonne maîtrise de la langue française.

Un entretien et des tests d’entrée seront effectués avant le début de la formation commerce et langues. Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

La formation communication et prise de parole

Cette formation en communication et prise de parole en public, est destinée aux personnes qui exercent dans différents domaines professionnels.

Elle est très utile aux personnes qui sont amenées à parler en public et/ou qui ont besoin de reprendre confiance en eux et en leur potentiel, afin d’être plus à l’aise devant un auditoire.

Vous devez présenter un projet, une keynote ou une conférence. Ce cours vous permettra d’apprendre les codes et techniques des meilleurs orateurs.

Objectifs principaux

Poser les règles de la communication en entreprise.
Pratiquer les méthodes de traitement de l’information.
Etablir les objectifs pour la conduite d’un entretien.

Entraîner à l’utilisation des moyens de communication en fonction des publics et des contextes.
Développer des compétences d’élaboration d’un argumentaire, de négociation et de prise de parole en public.

Donner des méthodes d’évaluation des contextes multiculturels.
Entraîner la prise de parole en public.
Donner des axes d’analyse des clients complexes.

Poser les règles de la communication en entreprise.
Pratiquer les méthodes de traitement de l’information.
Etablir les objectifs pour la conduite d’un entretien.
Entraîner à l’utilisation des moyens de communication en fonction des publics et des contextes.
Développer des compétences d’élaboration d’un argumentaire, de négociation et de prise de parole en public.
Donner des méthodes d’évaluation des contextes multiculturels.
Entraîner la prise de parole en public.
Donner des axes d’analyse des clients complexes.

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation communication et prise de parole avec des cours de langues comme l’allemand, l’italien ou l’anglais.

Il est également possible de suivre des cours d’aide comptable ou de community manager.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant de continuer votre formation. Vous pouvez également y participer si vous suivez un cursus en dehors de l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

 

Inscription formation Communication et Prise de parole

Ceci est uniquement un formulaire de pré-inscription pour accélérer le processus. Toute demande sera étudié et ne garantie pas l’inscription. Si tous les critères ne sont pas remplis, nous serons dans l’obligation de la refuser. Dans tous les cas un collaborateur de l’école prendra contact avec vous pour convenir d’un entretien. Ce rendez-vous sera pour vous l’occasion de poser vos questions et évaluer si la formation sélectionnée est celle qui vous sera la plus utile pour atteindre vos objectifs professionnels.

Si vous êtes une personne résidant hors Suisse. Avant d’aller de l’avant dans votre processus d’inscription, veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si vous êtes autorisé à venir étudier en Suisse. Si vous devez obtenir un visa étudiant, nous vous prions de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de renseignements nous pourrons vous aiguiller dans la mesure du possible.

ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

Email | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

Suivez-nous sur

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi : 8h - 17h 

Accès TPG

Tram 15 | arrêt Môle

Copyright 2019 © Académie de Langues et de Commerce, une école qui fait la différence !

f765ea35dc8d0f364609e852aff8ea1bLL