Payez une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

ASSISTANT-E DE DIRECTION

FORMATION SUR UN OU DEUX ANS

Métiers cibles : Employé(e) de commerce, assistant(e) de direction, responsable de projet.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève.
Une rentrée scolaire par année en septembre.
Une période de cours est égale à 50 minutes.
La durée maximale est de 1 an pour compléter la formation.

Diplôme d’assistant(e) de direction
Programme en un an ou deux ans.

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus.
Une scolarité obligatoire achevée (cycle d’orientation).
Une bonne maîtrise de la langue française : niveau minimum B1.

Un entretien et des tests d’entrée seront effectués avant le début de la formation commerce et langues. Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

Le prix de la formation est de 5’350.- chf.

Une partie de la formation peut être financée avec le chèque formation octroyé par le canton de Genève.

La formation d’assistant-e de direction

Cette formation d’Assistant-e de Direction s’adresse aux personnes qui souhaitent intégrer rapidement le monde professionnel. Elle vous apportera les connaissances requises pour accéder à un poste à responsabilités.

Objectifs principaux

Gérer l’organisation et l’administration d’une entreprise ;
Connaître les différents axes de l’économie et du droit ;
Acquérir une communication aisée et appropriée dans les différentes langues ;
Maîtriser les difficultés de la langue française ;
Rédiger des comptes rendus et des procès-verbaux ;

Composer des lettres commerciales diverses ;
Tenir la comptabilité courante du secrétariat d’une PME ;
Maîtriser efficacement les outils informatiques Word, Excel, Outlook, Power Point ;
Taper avec une vitesse de frappe minimale de 25 mots / minute ;

Disposer correctement des lettres, textes et tableaux sur ordinateur ;
Atteindre vos objectifs professionnels par un coaching méthodologique ;
Apprendre à faire face et à gérer les différents cas professionnels ;
Mettre en pratique vos acquis théoriques en situation professionnelle.

Gérer l’organisation et l’administration d’une entreprise ;
Connaître les différents axes de l’économie et du droit ;
Acquérir une communication aisée et appropriée dans les différentes langues ;
Maîtriser les difficultés de la langue française ;
Rédiger des comptes rendus et des procès-verbaux ;
Composer des lettres commerciales diverses ;
Tenir la comptabilité courante du secrétariat d’une PME ;
Maîtriser efficacement les outils informatiques Word, Excel, Outlook, Power Point ;
Taper avec une vitesse de frappe minimale de 25 mots / minute ;
Disposer correctement des lettres, textes et tableaux sur ordinateur ;
Atteindre vos objectifs professionnels par un coaching méthodologique ;
Apprendre à faire face et à gérer les différents cas professionnels ;
Mettre en pratique vos acquis théoriques en situation professionnelle.

La formation est-elle faite pour moi ?

Souhaitez-vous obtenir un poste à responsabilité ? Voulez-vous une formation initiale en lien avec le monde professionnel ? Le plaisir d’apprendre est-il important pour vous ? Voulez-vous un diplôme reconnu à portée internationale ?

Avez-vous répondu OUI à l’une de ces questions ?

Alors ne cherchez plus ! La formation d’assistant(e) de direction est faite pour vous !

Cette formation vous permettra d’être opérationnel dans les différentes branches administratives demandées par une entreprise. Vous saurez également gérer l’organisation et l’administration d’un bureau, augmenter vos compétences linguistiques et faire face aux différents défis professionnels.

Dans le cadre de cette formation, l’Académie vous proposera divers accès au monde de l’entreprenariat afin d’élargir votre réseau professionnel et vous positionner face à un futur employeur.

Avec votre confiance et votre détermination, nous vous suivrons jusqu’au bout de ce nouveau challenge !

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation Commerce et Langues avec des cours de langues comme l’allemand, l’italien ou l’anglais selon l’option initiale choisie pour votre cursus.

Il est également possible de suivre des cours d’aide comptable, de prise de parole en public ou de community manager.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant de continué votre formation. Vous pouvez également y participer si vous suivez un cursus en dehors de l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

 

Prochaine rentrée : 16 septembre 

Formation d’assistant-e de direction

Cette formation est faîtes pour moi. Je vais pouvoir acquérir des connaissances qui me serviront dans mon futur métier.

ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

info@academy-geneva.ch | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

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Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi : 8h - 17h 

Accès TPG

Tram 15 direction Nations - arrêt Môle

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