Payez une partie de votre formation grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

ASSISTANT-E DE DIRECTION

FORMATION SUR UN OU DEUX ANS

Métiers cibles : Employé(e) de commerce, assistant(e) de direction, responsable de projet.

Je veux m’inscrire à cette formation.

Les cours ont lieu dans nos locaux à Genève.
Une rentrée scolaire par année en septembre.
Une période de cours est égale à 50 minutes.
La durée maximale est de 1 an pour compléter la formation.

Diplôme d’assistant(e) de direction
Programme en un an ou deux ans.

L’âge minimum à l’obtention du diplôme : 18 ans révolus.
Une scolarité obligatoire achevée (cycle d’orientation).
Une bonne maîtrise de la langue française : niveau minimum B1.

Un entretien et des tests d’entrée seront effectués avant le début de la formation commerce et langues. Un dossier sera demandé à l’inscription, il devra contenir les documents suivants : un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité ou du passeport ainsi que deux photographies (format passeport).

Le prix de la formation est de 5’350.- chf.

Une partie de la formation peut être financée avec le chèque formation octroyé par le canton de Genève.

La formation d’assistant-e de direction

Cette formation d’Assistant-e de Direction s’adresse aux personnes qui souhaitent intégrer rapidement le monde professionnel. Elle vous apportera les connaissances requises pour accéder à un poste à responsabilités.

Objectifs principaux

Gérer l’organisation et l’administration d’une entreprise.
Connaître les différents axes de l’économie et du droit.
Acquérir une communication aisée et appropriée dans les différentes langues.
Maîtriser les difficultés de la langue française.
Rédiger des comptes rendus et des procès-verbaux.

Composer des lettres commerciales diverses.
Tenir la comptabilité courante du secrétariat d’une PME.
Maîtriser efficacement les outils informatiques Word, Excel, Outlook, Power Point.
Taper avec une vitesse de frappe minimale de 25 mots / minute.

Disposer correctement des lettres, textes et tableaux sur ordinateur.
Atteindre vos objectifs professionnels par un coaching méthodologique.
Apprendre à faire face et à gérer les différents cas professionnels.
Mettre en pratique vos acquis théoriques en situation professionnelle.

Gérer l’organisation et l’administration d’une entreprise.
Connaître les différents axes de l’économie et du droit.
Acquérir une communication aisée et appropriée dans les différentes langues.
Maîtriser les difficultés de la langue française.
Rédiger des comptes rendus et des procès-verbaux.
Composer des lettres commerciales diverses.
Tenir la comptabilité courante du secrétariat d’une PME.
Maîtriser efficacement les outils informatiques Word, Excel, Outlook, Power Point.
Taper avec une vitesse de frappe minimale de 25 mots / minute.
Disposer correctement des lettres, textes et tableaux sur ordinateur.
Atteindre vos objectifs professionnels par un coaching méthodologique.
Apprendre à faire face et à gérer les différents cas professionnels.
Mettre en pratique vos acquis théoriques en situation professionnelle.

Comment je peux compléter ma formation ?

Vous pouvez compléter la formation assistant-e de direction avec des cours de langues comme l’allemand, l’italien ou l’anglais selon l’option initiale choisie pour votre cursus.

Il est également possible de suivre des cours d’aide comptable, de prise de parole en public ou de community manager.

Nous organisons également des Masterclass, des Workshop ou des conférences vous permettant de continuer votre formation. Vous pouvez également y participer si vous suivez un cursus en dehors de l’Académie de Langues et de Commerce ou que vous êtes en emploi.

Ces compléments s’insèrent très bien dans l’optique de la formation continue.

Prochaine rentrée : Sur demande

Inscription formation d’assistant-e de direction

Ceci est uniquement un formulaire de pré-inscription pour accélérer le processus. Toute demande sera étudié et ne garantie pas l’inscription. Si tous les critères ne sont pas remplis, nous serons dans l’obligation de la refuser. Dans tous les cas un collaborateur de l’école prendra contact avec vous pour convenir d’un entretien. Ce rendez-vous sera pour vous l’occasion de poser vos questions et évaluer si la formation sélectionnée est celle qui vous sera la plus utile pour atteindre vos objectifs professionnels.

Si vous êtes une personne résidant hors Suisse. Avant d’aller de l’avant dans votre processus d’inscription, veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si vous êtes autorisé à venir étudier en Suisse. Si vous devez obtenir un visa étudiant, nous vous prions de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de renseignements nous pourrons vous aiguiller dans la mesure du possible.

ACADEMIE DE LANGUES ET DE COMMERCE, Rue de Lausanne 37A 1201 Genève Switzerland

Email | Tel. +41 22 731 77 56 | Fax +41 22 731 28 85

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Lundi - Vendredi : 8h - 17h 

Accès TPG

Tram 15 | arrêt Môle

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